Tatouage réparateur
Accueil » Tatouage réparateur
Le tatouage thérapeutique est une forme spéciale de tatouage. Il vise notamment à aider les personnes à surmonter des traumatismes physiques ou émotionnels. Regagner confiance en elles-mêmes et retrouver une certaine estime de soi. Le tatouage réparateur et reconstructeur a une finalité plus profonde et peut avoir un impact positif sur la santé mentale et émotionnelle des personnes qui y ont recours.
Dans quel cas avoir recours au tatouage réparateur ?
Le tatouage reconstructeur peut être envisagé dans de nombreux cas.
On peut citer par exemple les personnes ayant surmonté un cancer du sein et ayant subi une mastectomie. Le tatouage 3D permet de reconstruire symboliquement leur aréole.
Les personnes atteintent de vitiligo, des tâches de dépigmentation de la peau qui peut attirer le regard des autres.
Les victimes de brûlures cherchant à dissimuler leurs cicatrices. Les personnes ayant vécu des traumatismes psychologiques souhaitant marquer une étape de guérison. Les individus en quête d’acceptation de leur corps suite à des changements physiques majeurs.

Le tatouage reconstructeur peut ainsi revêtir différentes formes et significations en fonction des besoins et des attentes de chacun. En effet, il peut s’agir de recouvrir une cicatrice avec un motif symbolique pour tourner la page sur un épisode douloureux. Mais aussi tatouer un maquillage permanent pour être maquillé dès le réveil. Ou encore de tatouer une phrase porteuse de sens pour se rappeler une leçon apprise au cours d’une épreuve.